Élections TPE : l’UNSA se hisse à la 3ème place

Publié le 22 Avril 2021

Élections TPE : l’UNSA se hisse à la 3ème place

Dans un contexte sanitaire et économique compliqué, et après le report du scrutin, l’UNSA marque une progression importante en voix comme en pourcentage et s’installe comme la troisième force syndicale pour les salarié·es des TPE. Mieux, l’UNSA est deuxième chez les salarié·es non cadres et quatrième chez les cadres.

L’UNSA est la seule organisation à progresser en voix malgré une baisse sensible de la participation. En deux scrutins, l’UNSA aura réussi à multiplier quasiment par 3 son score.

Notre résultat de 15,89 % est la traduction de notre priorité aux salarié·es les plus fragiles, ce dont témoignent les milliers d’adhésions de salarié·es des TPE reçues ces dernières semaines.
Il confirme nos progrès réguliers auprès de l’ensemble des salarié·es du privé et conforte notre orientation.

L’UNSA bouscule la hiérarchie syndicale.
Ainsi, et dans l’attente de la consolidation des résultats pour les salarié·es du privé, l’UNSA devrait devenir la 5ème organisation syndicale représentative de l’ensemble des salarié·es (public et privé).

Ce résultat est le fruit des électrices et électeurs qui ont fait le choix d’un syndicalisme utile, qui propose des solutions et aide effectivement les salarié·es. Nous tenons à les en remercier.

L’UNSA poursuivra son action auprès des salarié·es de TPE avec son syndicat de services (UNSA TPE) et son réseau d’aide et de soutien de proximité (les Z’aideurs), tous les jours et toute l’année.

Pour nous, nous prenons ces bons résultats avec humilité et comme un encouragement.

Laurent Escure, Secrétaire Général de l’UNSA

Élections TPE : l’UNSA se hisse à la 3ème place

Rédigé par UNSA CHUBB FRANCE - Chubb Fire & Security Carrier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article